Les Big Bag doivent pouvoir être transportables, de ce fait, les déchets ne doivent pas débordés de ceux ci. Voir illustration ci-dessous :
DIB/Encombrants : Isolant, tuyau, verre et toutes sortes de déchets de chantier non valorisables. Meubles, moquette, tapis, textile, matelas ou portes.
Gravats/Terre : Bétons, pierres et briques non-plâtrières, mais aussi carrelage, tuiles, céramiques, ardoises, terres non polluées et sables.
Plâtre : Plaques de plâtre, Cloisons alvéolaires, dalles de plafonds, carreaux et produits moulés en plâtre
Bois : Bois non traités de classe A (palettes caisses, cagettes, planches, poutre non peintes) ainsi que le bois traité non-dangereux de classe B (bois de coffrage, bois de démolition, des panneaux, des bois d’œuvres et entourages de fenêtres)
Déchets verts/végétaux : des arbustes, feuilles, branches, plantes, et toutes sortes de déchets de tonte
Carton : emballages commerciaux, cartons ondulés ou plats, cartons de déménagement. Certains papiers peuvent aller dans ce big bag comme les flyers, les journaux et les magazines
Plastique : Les plastiques recyclables sont le Polyéthylène Téréphtalate (PETE ou PET), le Polyéthylène Haute densité (PE-HD), et le Polypropylène (PP). Ce sont les plastiques avec les codes résine 1,2 et 5
Tout ce qui n’a pas été cité dans les 5 catégories n’est pas admis dans les Big Bag. C’est le cas des déchets dangereux. Voici une liste non exhaustive :